TON GUIDE PERSO

Jacinthe

Toi qui est épicurien(ne), qui aime flâner et découvrir entre amis, et qui a choisi de visiter Shawinigan, je te dis : BON CHOIX ! Permets-moi d’être ton guide et de te faire quelques propositions afin de rendre ton séjour mémorable.

MON PARCOURS SUR MESURE

Pour un séjour épicurien entre amis

Tu peux aussi voir les coups de cœur de Stéphanie ici et de Mélanie ici.

J’adore les quatre saisons mais surtout l’hiver, et j’aime Shawinigan! La cinquantaine de nationalités différentes qui résident ici nous permet d’avoir une belle diversité de restaurants et de produits alimentaires. C’est ça le bonheur pour les épicuriens comme nous!

ALORS LE SÉJOUR DE RÊVE COMMENCE ICI…

J1

Parc de l’Île Melville

Balade en crampons ou raquettes

Destination Île Melville! En crampons ou en raquettes, on fait un 6 km (ou presque) de randonnée en compagnie du grand pic et des mésanges, avec vue sur le Saint-Maurice. Arrêt obligatoire devant les magnifiques chutes le temps d’un selfie et on repart. P.S. : les chiens sont permis.

J1

Trou du Diable

Bière après le grand air

Après le grand air, quoi de mieux qu’une bonne Blanche de Shawi ou une dégustation de bières à la microbrasserie le Trou du Diable. Accompagnée de tortillons salés, d’olives et de chips, juste assez pour nous faire patienter jusqu’au souper.

J1

Taj Mahal

Délices indiens

Pour souper, on réserve à l’indien et on apporte notre vin. On a pris soin de demander une table près des fenêtres avec vue sur la Cité de l’énergie et la rivière Saint-Maurice. On prend différents plats à partager, dont le poulet au beurre et l’agneau korma. En entrée, le paneer tikka, servi sur une plaque chaude avec sauces et pain naan. P.S. : Pour connaître la belle histoire du couple propriétaire, visitez le site internet du restaurant Taj Mahal.

J2

Parc national de la Mauricie

Paradis des sports d’hiver

Direction ski de fond au Parc national de la Mauricie, entrée Saint-Jean-des-Piles. La piste #3, catégorisée facile, est parfaite pour une journée entre amies. En 5 km, on arrive au chalet Isaïe. Pause collation sur les bancs derrière le chalet et s’est reparti pour 4,5 km. On dîne au chalet La Pêche, où on se réchauffe près du poêle à bois avant de revenir sur nos pas. Total : 19 km. P.S. : Les conditions de ski sont actualisées quotidiennement sur le site du parc.

J2

Santé Taouk

Cuisine libanaise

Pour souper, on passe chez Santé Taouk, secteur Shawinigan-Sud, se chercher de la cuisine libanaise. Généreusement garnie par Ramez, votre assiette de shish taouk comprendra riz, patates, deux choix de salades, un pain naan et quelques accompagnements. Vous sentirez l’ail pendant trois jours mais vous en voudrez encore! PS : Une p’tite bière avec ça? À quelques minutes du Taouk, La Chope Bières Québécoises offre un vaste choix de bières de microbrasserie.

LES WOWS DE JACINTHE

Bonnes bouffes
Bonnes bouffes
Spectacles
Spectacles
Fous rires
Fous rires
Paysages wow
Paysages wow
Tu peux aussi voir mes coups de coeur ici.

Va te balader en forêt

À deux pas du centre-ville.

Goûte des bières légendaires

Au Pub du Trou du Diable.

Profite du parc national

Le paradis des sports d’hiver.

Fais voyager tes papilles

Avec les cuisines libanaises et indiennes.

Et voilà !

Abonne-toi à l’infolettre pour en savoir plus sur les prochains coups de cœur de Stéphanie, Jacinthe et Mélanie et du reste de l’équipe!

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos