Maison Cadorette

Je veux découvrir!
picto cout-2 picto cafe picto restaurant-sur-place picto payant picto exterieur picto ete picto air-climatise picto printemps picto automne

 

  • La Maison Cadorette occupe un emplacement unique au cœur du pittoresque village de Saint-Jean-des-Piles. Avantages considérables : À 4 km du parc national de la Mauricie, elle est située à distance de marche de la rivière Saint-Maurice et de plusieurs restaurants. Bienvenue aux cyclistes!

 

  • Nommée en l’honneur de Moïse Cadorette, figure légendaire associée à la fabrication de canots, la Maison Cadorette en conserve le cachet et le caractère. Chaque chambre est soigneusement décorée, a sa propre personnalité et raconte un pan de l’histoire associée au rôle important qu’a joué le canot pour la région! D’ailleurs, pour satisfaire sa curiosité sur le sujet, 6 panneaux d’information illustrés sont présentés sur le site de même qu’un parcours découverte pédestre à travers le cœur villageois.

 

  • La Maison Cadorette offre cinq chambres tout confort avec salle de bain privée dont plusieurs pouvant loger trois ou quatre personnes. Pour les groupes de 15 personnes ou moins, il est même possible de louer la maison en entier en dehors de la saison estivale! Salles à manger, verrière, salon et terrasse garantissent un séjour unique et des échanges stimulants entre voyageurs. À l’extérieur, profite des belles soirées d’été autour du feu. Durant la saison estivale, des soirées de conte inspiré de l’histoire locale ont d’ailleurs lieu!

 

  • En nouveauté, la Maison Cadorette a ouvert à même l’auberge en 2021 un charmant bistro pizzeria! La terrasse est l’endroit parfait pour un 5 à 7 qui s’éternise. Les pizzas sont alléchantes et disponibles en version sans gluten. Tu peux aussi te prendre un repas pour emporter au comptoir lunch.

 

PSST ! En été, plusieurs spectacles ont lieu à la Maison Cadorette. Surveille la programmation – toujours bien remplie – sur la page Facebook.

© Tourisme Shawinigan  2024 - Tous droits réservés   //  Conception site Web : Turbulences // Crédit photos